DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Cette page présente nos engagements en matière d’accessibilité numérique puis définit le niveau de conformité de ce présent site à la réglementation et aux référentiels en vigueur.
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux.
Le suivi de ces règles et bonnes pratiques permet de s’assurer que les supports numériques (sites web, applications mobiles, documents PDF, etc.) sont accessibles aux personnes en situation de handicap, notamment les personnes malvoyantes et malentendantes.
Engagements d’accessibilité numérique
L’Oréal France s'engage à rendre ses sites web (internet, intranet, extranet), applications mobiles, progiciels et mobiliers urbains numériques accessibles conformément à l'article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, L’Oréal France met en œuvre la stratégie et les actions suivantes : Lien vers le Schéma pluriannuel d’accessibilité numérique 2025-2027 et plan d’actions
État de conformité
Ce présent site est non conforme au RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité). Pour l’ensemble de nos sites, un cabinet d’audit a été sollicité pour nous accompagner dans l’évaluation de la conformité, dont celle du présent site, et des mesures à mettre en œuvre. Cette présente déclaration sera donc mise à jour dès réception des résultats de cet audit.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 13 juin 2025.
Retour d'information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez nous contacter pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme sur [email protected]
Voies de recours
- Vous avez identifié sur ce site web un ou plusieurs manquement(s) à la réglementation relative à l’accessibilité numérique (présence de défauts d'accessibilité, absence des obligations déclaratives, etc.).
- Vous nous avez contacté pour nous en informer.
- Vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante.
Alors vous avez la possibilité de :
Saisir le Défenseur des droits
Pour faire valoir vos droits relatifs à des défauts d'accessibilité que vous avez rencontrés :
- Soit contactez le délégué de votre région en passant par l'annuaire des délégués du Défenseur des droits.
- Soit remplissez le formulaire de réclamation du Défenseur des droits en choisissant les thématiques « Je suis victime de discrimination" puis « Biens et services privés » et enfin « Handicap ».
Soit envoyer un courrier gratuit (sans mettre de timbre) par la poste à l'adresse suivante :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07
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Je déclare être âgé(e) de 18 ans ou plus et souhaite bénéficier d’offres personnalisées de L’Oréal France par communication directe, en relation avec les produits CeraVe, au choix par : Ainsi que via des publicités des marques de L’Oréal France adaptées à mes intérêts affichées sur des sites et réseaux sociaux partenaires.Les données que vous nous communiquez seront utilisées par L’Oréal France pour enrichir votre profil et vous proposer les offres personnalisées par communication directe de Cerave, selon vos choix ci-dessus, ainsi que via des publicités de ses différentes marques sur des sites et réseaux sociaux partenaires. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, notamment via le lien de désinscription présent dans nos communications électroniques. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez notre Politique de confidentialité. 1 3€ remboursés dès 30€ d’achats simultanés de produits CeraVe entre le 15/01/2024 et le 31/12/2024 inclus (preuve d'achat faisant foi) en pharmacie, parapharmacie, parfumerie et e-retailer CeraVe. Demande à réaliser avant le 31/12/2024 inclus. Offre limitée à la France Métropolitaine (Corse comprise) et à une seule demande par foyer (même nom, même adresse) pendant la durée de l'opération. Les originaux de vos preuves d'achat pourront être demandés pour vérification, nous vous invitons à les conserver pendant toute la période de l'opération.